Handball – BENE-League – 20e journée – Le trio de tête belge se détache

La 20e journée de la BENE League de handall a vu une surprise aux Pays-Bas avec le revers à domicile des Lions devant Hurry – Up. C’est tout profit le trio de tête belge : Tongres (30 pts), Bocholt et Hasselt (29 pts). A deux journées de la fin de la phase classique, si le quatuor qui disputera le Final Four les 25 et 26 février prochains à Hasselt est connu, les équipes belges de la tête du classement qui ont réalisé un sans-faute à domicile et se détachent par rapport aux Lions de Geleen battus 23-28 par les pensionnaires d’Emmen.
Tongres a conservé le leadership en menant d’un bout à l’autre la 1ère période devant Quintus (17-13 au repos) avant de voir son adversaire mettre le nez à la fenêtre à la reprise (20-19). Toutefois, Meijer et ses coéquipiers ont signé ensuite un 5-0 et ainsi assurer un net succès : 28-20.
Hasselt a aussi dominé le HC Visé BM grâce à un bon collectif avec le jeune Dylan Vossen (5 buts) en exergue en 1ère période : 16-12 au repos. Initia a poursuivi sa marche en avant en 2e période face à une équipe mosane où seul Danesi (9 buts) s’est montré percutant à la conclusion : 30-24.
Ce revers des Visétois n’hypothèque pas aujourd’hui leur 4e place « belge » au classement, synonyme de play-offs et d’un ticket direct pour la BENE-League. Ils la conservent grâce à une meilleure différence de buts. En effet, ce dimanche, Sasja, leur rival direct, a été atomisé à Bocholt. Les Campinois ont réalisé un véritable festival offensif signé des mains des Valkenborgh, Wertelaers et Cie (40-25) et prennent du coup la 2e place du classement à la différence de but.
Merksem a battu Volendam 26-33 et Bevo a dominé Aalsmeer 26-19.

Partager l'article

05 février 2017 - 18h25