Grève à la SNCB – Une dizaine de cabines de signalisation à l'arrêt, des grévistes sur les voies à Charleroi

Le personnel d’une dizaine de cabines de signalisation en Wallonie a pris part à la grève qui touche le rail ce jeudi, indique le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire. En Flandre, toutes les cabines de signalisation fonctionnent. Des grévistes se trouvent par ailleurs sur les voies à Charleroi. “Nous allons tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité”, a précisé le porte-parole d’Infrabel Thomas Baeken. Des 150 cabines de signalisation que compte le pays, le personnel d’une dizaine d’entre elles seulement s’est croisé les bras. Il s’agit, entre autres, des cabines de signalisation de Namur, Dinant, Verviers, Tournai, Mons, Huy et Flémalle.
En Flandre, toutes sont opérationnelles. “Nous faisons tout notre possible pour que le service y soit assuré et que les trains puissent circuler”, a ajouté M. Baeken.
Des grévistes se trouvent par ailleurs sur les voies à Charleroi-Sud, où un piquet de grève a été installé. “C’est extrêmement dangereux. Nous allons tout mettre en oeuvre pour garantir la sécurité”, a-t-il conclu, sans donner plus de détails.

Partager l'article

26 mai 2016 - 08h35