Grève du rail: la SNCB s'attend "à de fortes perturbations du trafic national et international"

La SNCB dit lundi s’attendre “à de fortes perturbations du trafic national et international les mercredi 6 et jeudi 7 janvier” en raison du mouvement de grève annoncé par les ailes francophones des syndicats chrétien et socialiste. Les conséquences de cette grève de deux jours devraient particulièrement toucher la Wallonie et Bruxelles alors que la Flandre devrait être “relativement épargnée”. Même si elle annonce qu’elle fera son maximum pour que le trafic à travers Bruxelles soit le plus fluide possible, la SNCB conseille à ses clients de ne pas compter sur les trains pour se déplacer entre ce mardi 5 janvier (à partir de 22h) et ce jeudi 7 janvier (jusqu’au dernier train).

L’opérateur ferroviaire dit en outre comprendre er regretter “que cette grève puisse perturber les trajets et projets de ses voyageurs tant professionnels que privés.”

Divers canaux sont à disposition des voyageurs en quête d’informations (planificateur de voyage, site internet de la SNCB, application pour smartphones et tablettes de la SNCB, moniteurs et tableaux d’affichage en gare, compte Twitter). Pour le trafic international, les voyageurs sont invités à consulter le site de SNCB Europe (www.sncb-europe.com).

Partager l'article

04 janvier 2016 - 14h52