Grève dans les prisons – Fin de la grève à la prison de Forest, le travail reprendra lundi

Les agents pénitentiaires de la prison de Forest ont décidé de reprendre le travail lundi matin, a indiqué le délégué syndical CGSP Agostino Cosimo à l’issue de l’assemblée générale organisée jeudi à 11H00.
Une quarantaine d’agents pénitentiaires ont voté pour la reprise du travail lundi, quatre contre et deux se sont abstenus. Les syndicats ne se sont pas opposés à ce que le personnel puisse reprendre progressivement le travail dès vendredi, voire durant le week-end. Cependant, la CGSP rapporte que la plupart des agents ne se sont pas montrés favorables à cette reprise anticipée.

“Les agents sont frustrés mais à bout”, commente Agostino Cosimo. “Ils rentrent avec un sentiment de frustration dû au fait de ne pas avoir obtenu le cadre du personnel de 2014 et le gel des économies jusqu’à la fin de la législature. Au niveau des infrastructures, on attend toujours la décision du bourgmestre pour savoir si la prison va être fermée. La prison est dans un état de délabrement complet et on va se retrouver dispersés”, a conclu le délégué syndical.

Partager l'article

16 juin 2016 - 12h25