Grèce: heurts entre la police et des migrants à proximité d'un camp

Des heurts se sont produits dimanche entre la police et des migrants à proximité d’un camp dans le nord de la Grèce à la suite d’un accident de la route, a-t-on appris de source policière. Ces affrontements ont éclaté dans la soirée après qu’une femme de 35 ans, dont la nationalité n’a pas été révélée, ainsi que son fils de 10 ans aient été tués apparemment par le passage d’une voiture, à laquelle les manifestants ont ensuite mis le feu. Le chauffeur du véhicule, un citoyen grec âgé, a été interpellé, a-t-on ajouté de même source.
La police anti-émeutes a du avoir recours à des grenades incapacitantes face à plusieurs dizaines de protestataires qui lançaient des pierres ou allumaient des feux. La situation est revenue ensuite à la normale à proximité du camp de Oreokastro, a précisé la police à l’AFP.
Un enfant de cinq ans a été légèrement blessé lors des échauffourées, selon la police grecque.
Il y a plus de 60.000 réfugiés et migrants en Grèce, pour la plupart des Syriens fuyant la guerre dans leur pays, et dans l’attente d’une possible réinstallation dans un pays de l’Union européenne.

Partager l'article

16 octobre 2016 - 23h50