facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Golden Globes: après "Transparent", Amazon primé pour "Mozart in the Jungle"

Le géant d’internet Amazon, déjà récompensé en 2015 pour la série « Transparent », a de nouveau reçu deux prix dimanche lors de la cérémonie des Golden Globes pour la série « Mozart in the Jungle ». La soirée a également été marquée par la petite chaîne câblée USA Networks, qui a créé la surprise en emportant également deux trophées pour « Mr Robot », tandis que les grandes chaînes gratuites américaines (les « networks ») ont dû se contenter d’un seul prix. « Mozart in the Jungle » a reçu le prix de la meilleure série dans la catégorie comédie et le Mexicain Gael Garcia Bernal celui de meilleur acteur dans la même catégorie.

Située à New York, dans le monde de la musique classique, cette série évoque le parcours chaotique de Rodrigo, joué par Gael Garcia Bernal, nouveau chef d’orchestre du New York Symphony. Le jeune chef Rodrigo est observé de près et régulièrement critiqué par son prédécesseur, Thomas Pembridge, interprété par l’acteur britannique Malcolm McDowell, rendu célèbre par son rôle d’Alex DeLarge dans le film de Stanley Kubrick, « Orange mécanique ».

« Nous avons beaucoup de chance de faire une série qui rend hommage aux musiciens », a déclaré Paul Weitz, réalisateur du programme, en recevant le prix, en compagnie de son équipe. Il a rendu hommage à la BBC, sans laquelle, a-t-il affirmé ce genre de télévision de qualité ne verrait plus le jour. « C’est incroyable. C’est vraiment une surprise », a dit, plus tard, Gael Garcia Bernal, les yeux humides et visiblement pris par l’émotion au moment d’accepter le prix d’interprétation.

En 2015, Amazon avait été récompensé dans cette même catégorie pour la série « Transparent » et l’acteur principal de la série, Jeffrey Tambor, avait également reçu le prix du meilleur acteur.

Dans la catégorie dramatique, c’est la série « Mr Robot », consacrée à un jeune programmeur informatique menant double vie, qui a créé la surprise.
Elle a reçu le prix de la meilleure série et l’acteur Christian Slater celui du meilleur second rôle dans la catégorie séries, séries à durée limitée (une saison seulement) et téléfilm.

Diffusée cet été par la chaîne USA Networks, peu connue pour ses programmes de fiction, elle a pris le milieu de cours par sa qualité et ses audiences.
La soirée a quasiment privé de trophée les grandes chaînes gratuites américaines, qui faisaient la pluie et le beau temps dans la production télévisuelle il y a quelques années.

L’actrice Taraji Henson a sauvé les « networks » du naufrage avec son prix d’interprétation dans une série dramatique pour « Empire », la série événement de Fox.
Dans la même catégorie des séries dramatiques, c’est le héros de « Mad Men », Jon Hamm, qui a été honoré pour la seconde fois, après un premier prix en 2008. Le dernier épisode de « Mad Men » a été diffusé en mai 2015.

Petit événement, la chanteuse Lady Gaga a reçu le prix de la meilleure actrice dans une série à durée limitée ou un téléfilm pour son rôle dans la série de la chaîne câblée FX, « American Horror Story: Hotel ». « C’est l’un des plus grands moments de ma vie. (…) Je voulais être une actrice avant de chercher à devenir chanteuse », a confié Lady Gaga une fois sur la scène.

Autre événement parmi les récompenses portant sur la télévision, le prix d’interprétation, pour une série à durée limitée ou un téléfilm, pour l’acteur d’origine guatémaltèque Oscar Isaac, personnage principal du programme de la chaîne câblée HBO, « Show Me a Hero ». En récompensant Oscar Isaac — actuellement à l’affiche dans « Star Wars » — les Golden Globes ont aussi reconnu la puissante oeuvre du scénariste et producteur David Simon, créateur des séries « The Wire » (« Sur écoute ») et « Treme ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

21 août 2017 Laurette Onkelinx n'aime pas ce que le décret Inscriptions est devenu

La cheffe de groupe PS à la Chambre, Laurette Onkelinx, a ouvert la porte lundi à une révision du décret « inscriptions » de la Fédération Wallonie-Bruxelles. « Je n’aime pas ce que le décret est devenu. A Bruxelles, il enferme les jeunes dans leur quart lire plus

Belga

21 août 2017 Une action "théâtrale" contre le service minimum des trains aura lieu mercredi à Bruxelles

La régionale bruxelloise de la CGSP Cheminots et plusieurs associations mèneront une action « ludique et théâtrale » mercredi matin au départ de la gare de Bruxelles-Midi pour protester contre l’instauration d’un service minimum dans les chemins de fer en cas de gr lire plus

Belga

21 août 2017 Une jeune actrice belge obtient le Sylvia Kristel Award 2017

Le Sylvia Kristel Award sera remis cette année à l’actrice belge Romy Louise Lauwers. Elle joue le rôle de Panda dans le film « Het leven is Vurrukkulluk », qui est en cours de création. Le prix sera décerné le 16 septembre prochain pour la quatrième foi lire plus

Belga

21 août 2017 La partition d'"Eleanor Rigby" des Beatles en vente

La partition manuscrite originale du tube des Beatles « Eleanor Rigby » va être vendue aux enchères le 11 septembre à Warrington (nord-ouest de l’Angleterre), a indiqué lundi la maison d’enchères Omega Auctions. A l’origine, la chanson dont les paroles ont ét lire plus

Belga

21 août 2017 Jusqu'à 29 degrés mercredi

Ce lundi après-midi, l’IRM prévoit un temps très nuageux dans la moitié sud-ouest du pays avec par endroits encore quelques faibles bruines. Dans le nord-est du pays, des éclaircies apparaîtront. Les maxima varieront entre 16 degrés en Ardenne et 21 ou lire plus

Belga

21 août 2017 Des signes de radicalisation chez des enfants de maternelle en Flandre

Une école de Renaix, en Flandre orientale, s’est inquiétée de signes de « radicalisation » islamiste observés par des enseignants chez des enfants de classes maternelles, ressort-il d’un rapport interne à l’école relayé par Het Laatste Nieuws lundi. Il lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/