Giro : Ryder Hesjedal abandonne à son tour

L’équipe Trek-Segafredo a annoncé samedi après-midi que son coureur Ryder Hesjedal a été “forcé à l’abandon” au cours de la 14e étape du Giro, l’étape reine de ce Tour d’Italie, courue sur 210 km dans les Dolomites. Le Canadien, vainqueur final du Giro en 2012, souffre de “problèmes à l’estomac”, selon l’annonce de la formation cycliste sur Twitter. Hesjedal était 14e au classement général à l’issue de la 13e étape, à 4:48 du leader Andrey Amador.

Le coureur cycliste de 35 ans n’est pas le premier à se plaindre de maux d’estomac ou de problèmes gastro-intestinaux dans le peloton lancé sur les routes du 99e Tour d’Italie. Son coéquipier chez Trek, le Suisse Fabian Cancellara, avait jeté l’éponge après la 9e étape, diminué après avoir souffert d’une grippe intestinale avant le départ du Giro.

Samedi, le Français Arnaud Démare a abandonné en cours d’étape, souffrant de problèmes intestinaux, selon son équipe, la FDJ. Mathias Brändle (IAM Cycling) et Przemyslav Niemiec (Lampre) ont également quitté la course le même jour.

Partager l'article

21 mai 2016 - 15h25