Gilbert se verrait bien champion d'Europe dimanche

La Belgique fait partie des nations favorites du premier championnat d’Europe de cyclisme sur route dimanche à Plumelec. Philippe Gilbert est l’un des chefs de file et se verrait bien avec le maillot de champion d’Europe sur les épaules, a confié le coureur liégeois de BMC vendredi. Philippe Gilbert est l’un des quatre champions du monde au départ dimanche avec le Portugais Rui Costa, le Polonais Michal Kwiatkowski et le Slovaque Peter Sagan.
« Un maillot européen, cela serait beau de l’avoir sur les épaules », a confié Philippe Gilbert qui ne se considère pas comme l’unique chef de file de la formation belge.

« Nous avons une forte sélection, bien homogène. Il n’y a pas qu’un seul leader. Chacun d’entre nous est capable de s’illustrer dans le final. Nous avons plusieurs cartes possibles et cela fait de nous une équipe imprévisible. Notre objectif est de durcir la course pour isoler Sagan. Avec Jens Keukeleire et Gianni Meersman, tous les deux vainqueur d’étape au Tour d’Espagne, nous démontrons qu’il y a de la ressource. »

La France détient aussi une belle sélection pour défendre ses chances chez elle. « L’Espagne est bien aussi et puis il y a Sagan », ajoute encore Philippe Gilbert. « Sagan n’a peut-être pas une forte équipe, mais c’est l’homme à battre. Je l’ai vu dans les courses canadiennes, il est impressionnant. Ma condition est bonne. J’ai fait de cet Euro un objectif ».

Philippe Gilbert, Gianni Meersman, Jens Keukeleire, Jan Bakelants, Tiesj Benoot, Ben Hermans, Jelle Vanendert, Loïc Vliegen et Eliot Lietaer défendront les couleurs belges dans ce premier Euro.

Partager l'article

16 septembre 2016 - 13h25