Genclerbirligi, champion de Turquie de changements d'entraîneurs

Bien avant la fin du Championnat, Genclerbirligi d’Ankara a déjà décroché le titre du club ayant changé le plus souvent d’entraîneurs cette saison avec le renvoi, mardi, de Yilmaz Vural, son cinquième technicien. Si Yilmaz Vural a tenu six jours, il n’est pas parvenu à survivre à la défaite 2-0 sur le terrain de la lanterne rouge Eskisehirspor, lundi. Vural, qui a nettement fait mieux que son prédécesseur Fuat Capa qui avait été, lui, renvoyé après seulement quelques heures en poste, est un habitué du changement. Selon les médias turcs, il a dirigé 25 équipes en 29 ans de carrière!

Genclerbirligi avait démarré la saison avec l’Ecossais Stuart Baxter avant de confier sa destinée aux techniciens locaux, Mehmet Ozledik et Mustafa Kaplan.
Après 17 journées de compétition et seulement trois victoires contre 10 défaites et quatre nuls, le club de la capital occupe la 16e place, avec 13 points, avec seulement deux unités de plus que les deux derniers.

Les médias turcs, pourtant habitués aux changements intempestifs de techniciens dans le championnat, estiment qu’Ilhan Cavcav, le tout puissant président de Genclerbirligi, est pour beaucoup dans la valse des entraîneurs. En 38 ans de règne, il a déjà changé à 60 reprises de manageurs…

Partager l'article

30 décembre 2015 - 07h35