Gary Oldman recevra un prix d'honneur au Festival du film de Santa Barbara

L’acteur britannique Gary Oldman recevra le “Maltin Modern Master Award” lors de la 33ème édition du Festival du film international de Santa Barbara, aux Etats-Unis. Cette récompense lui sera remise le 2 février 2018 pour saluer l’ensemble de sa carrière, rapporte le magazine Variety. Le critique de cinéma Leonard Maltin présentera une nouvelle fois le festival, qui se déroulera du 31 janvier 2017 au 10 février 2018. Gary Oldman sera à l’affiche du film “Les Heures sombres” (“Darkest Hour”), le dernier long-métrage du réalisateur Joe Wright (“Orgueil et Préjugés”, “Reviens-moi”, “Anna Karénine”). Il y interprète l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill.

“Gary Oldman a ébloui le public pendant des décennies avec une série de brillantes performances”, a déclaré Leonard Maltin en expliquant son choix. “Avec ‘Les Heures sombres’, il prouve une nouvelle fois qu’il est une force dont il faut tenir compte et un vrai maître de son art.”

L’histoire du film commence en plein début de la Seconde Guerre mondiale, alors que Winston Churchill vient d’être élu Premier ministre du Royaume-Uni. Tenant le destin d’une partie de l’Europe entre ses mains, il doit décider s’il va négocier avec Hitler ou déclarer la guerre au Troisième Reich.

Connu notamment pour ses rôles dans les sagas “Harry Potter” et “Batman”, Gary Oldman est rendu méconnaissable dans ce long-métrage grâce au travail du maquilleur japonais Kazuhiro Tsuji. A ses côtés, on retrouve les acteurs Ben Mendelsohn, Kristin Scott Thomas, Lily James et Stephen Dillane. “Les Heures sombres” est attendu pour le 17 janvier 2018 dans les salles belges.

Partager l'article

16 novembre 2017 - 17h29