Gala de Roulers – Delfine Persoon prolonge son titre mondial WBC

Delfine Personn a remporté samedi soir un nouveau titre mondial WBC des poids légers au Schiervelde de Roulers. La Flandrienne de 31 ans a gagné dans sa ville natale aux points face à la Dominicaine Christina Linardatou. Les arbitres ont été unanimes et lui ont accordé la victoire par 99-90, 98-91 et 99-90. La Sportive de l’année a entamé le combat avec un direct du droit. La Belge a terminé le premier round en force, avant de contraindre “Black Mamba Linardatou” à la défense lors du second round. Les arbitres ont accordé une première fois les points à l’issue de quatre tours. Persoon menait alors trois fois 39-37.
Christina Linardatou opposa ensuite une farouche résistance, mais a vu son retard se creuser lors du septième round. La Flandrienne a définitivement assuré sa victoire lors du neuvième round, avant de terminer sous les clameurs de ses supporters lors de l’ultime phase du combat.
Une minute de silence a été respectée avant la remise du prix en mémoire à Mohamed Ali. La championne du monde a dédié son titre à la légende du boxe, décédée vendredi à 74 ans.

Partager l'article

05 juin 2016 - 02h15