France: le rappeur Freddie Gibbs conteste en justice son extradition vers l'Autriche

Le rappeur américain Freddie Gibbs a formé un pourvoi en cassation contre l’arrêt de la Cour d’appel de Toulouse autorisant son extradition depuis la France vers l’Autriche, où il est accusé de viols, a indiqué lundi l’un de ses avocats. Le rappeur de 34 ans avait été interpellé le 2 juin à Toulouse, où il devait se produire en concert, après l’émission d’un mandat d’arrêt européen par Vienne le 31 mai pour des faits présumés de viols datant de juillet 2015.
Jeudi, la cour d’appel avait autorisé sa remise à la justice autrichienne et il avait jusqu’à lundi soir pour formuler un éventuel recours.
“Comme il a déjà pu le démontrer avant et depuis la décision en appel, M. Gibbs continuera à respecter les conditions de sa mise en liberté tout en niant catégoriquement les allégations émises à son égard un an après les faits supposés et alors même qu’il arrivait en Europe à l’occasion de sa tournée”, a déclaré dans un communiqué Me Michaël Malka, l’un de ses avocats toulousains.
En règle générale, la Cour de cassation a quarante jours pour statuer.
Détenu dans un premier temps à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses, le rappeur avait été libéré le 17 juin contre le versement d’une caution de 50.000 euros, avec obligation de rester à Toulouse et de se présenter au commissariat de police trois fois par semaine.

Partager l'article

27 juin 2016 - 18h50