Fiba Europe Cup – Ostende et Charleroi s'imposent en 8e de finale aller

Charleroi et Ostende se sont tous les deux imposés en 8e de finale aller de la FIBA Europe Cup, mercredi. Charleroi a battu les Français de Nanterre sur le fil, 85-84 (mi-temps: 46-50). Ostende a également pris la mesure d’un adversaire français, Pau-Lacq-Orthez, sur le score de 95-86 (mi-temps: 46-46). Charleroi a dû batailler ferme pour venir à bout de Nanterre. Les Français menaient 46-50 à la mi-temps et 67-69 à l’entame du dernier quart. Le dernier quart a été particulièrement disputé. C’est finalement un trois points de Richardson à 1 minute du terme qui a offert la victoire au Spirou. Richardson a marqué 20 points pour Charleroi, Warren en a mis 19 pour Nanterre.
Contre Pau-Lacq-Orthez, Ostende a d’emblée pris le large (29-17) dans le premier quart. Mais suite au retour des visiteurs dans le deuxième quart, les deux équipes regagnaient les vestiaires dos à dos (46-46). Emmené par Djordjevic et Boukichou, auteurs de 17 points chacun, Ostende réussissait à s’imposer 95-86. Mipoka-Likamba a inscrit 17 points pour les visiteurs.
Les matches retour sont tous les deux programmés le 22 février. Les vainqueurs de ces deux duels se retrouveront en quarts de finale (les 8 et 15 mars).
Tant Ostende que Charleroi ont été reversés en FIBA Europe Cup après leur élimination en phase de poule de la Ligue des Champions