Festival cauchemardesque aux Bahamas: un des organisateurs arrêté

L’entrepreneur William McFarland, organisateur d’un festival de musique aux Bahamas qui se voulait chic mais a tourné au fiasco fin avril, a été arrêté vendredi à New York. Il a été inculpé pour fraude bancaire, a indiqué le procureur fédéral de Manhattan. McFarland, 25 ans, devait être présenté au juge fédéral Kevin Fox samedi. Il risque 20 ans de prison en cas de condamnation, selon un communiqué diffusé vendredi soir par le procureur Joon Kim. Le Fyre Music Festival avait été annulé dès son premier jour, le 28 avril dernier, après que des centaines d’amateurs de musique et de fête – qui auraient déboursé jusqu’à 100.000 dollars par personne pour les offres VIP – eurent découvert, en arrivant dans l’archipel, des tentes d’hébergement d’urgence et des sandwiches rudimentaires, loin du luxe promis.
Le festival, organisé par McFarland et le rappeur new-yorkais Ja Rule, avait publié des excuses sur son site Internet, assurant que tous ceux qui avaient pris des billets seraient remboursés. « McFarland a promis un festival de musique ‘qui changerait la vie’, mais qui s’est soldé par un désastre », a fait valoir le procureur.
Une plainte en nom collectif pour tous ceux qui avaient acheté des billets avait été déposée début mai devant un tribunal fédéral de Californie, réclamant des dommages et intérêts d’au moins 100 millions de dollars.

Partager l'article

01 juillet 2017 - 08h20