Fermeture Caterpillar Gosselies – Fin de la phase 1 chez Yusen Logistics

Direction et syndicats de l’entreprise Yusen Logistics à Courcelles ont bouclé mardi en fin de journée la phase d’information et de consultation de la procédure Renault, ont indiqué en soirée les syndicats. Entamée fin décembre, cette phase 1 a longtemps été marquée par le peu d’informations dont disposait la direction par rapport à la fin du contrat de sous-traitance qui lie le site courcellois du groupe à Caterpillar Belgium. Lundi, le personnel du site de Yusen Logistics s’est exprimé sur la dernière proposition de la direction en matière d’indemnités de départ. A 84,6%, il a voté en faveur de celle-ci. Ce qui a permis mardi de refermer la phase 1 de la procédure Renault après quelques ultimes questions.
La phase 2 de la procédure Renault devrait s’ouvrir dans les prochains jours. Comme un accord est déjà intervenu sur le plan social, elle devrait se résumer à peu de choses.
Chez Yusen Logistics, quelque 120 personnes devraient perdre leur emploi à la suite de la fermeture de Caterpillar Belgium.

Partager l'article

04 avril 2017 - 22h55