Fausse alerte terroriste à Paris: deux adolescents inculpés

Deux adolescents de 16 et 14 ans ont été inculpés pour leur implication présumée dans une fausse alerte ayant provoqué une vaste opération antiterroriste samedi dans la capitale française, a indiqué jeudi le parquet de Paris. Les deux jeunes ont été mis en examen pour appels téléphoniques malveillants, divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse, dénonciation de crime imaginaire, usurpation d’identité, piratage informatique et violences volontaires en réunion, a précisé le parquet.
L’adolescent de 16 ans a été arrêté lundi dans l’est de la France. Il est soupçonné d’être l’un des deux hackers qui ont piraté la ligne téléphonique d’une église d’un quartier commercial très fréquenté de la capitale, pour appeler les forces de l’ordre et leur faire croire qu’une prise d’otages était en cours dans l’édifice.
Le jeune âgé de 14 ans, arrêté dans le sud mardi, est suspecté d’avoir participé à l’opération. Les deux garçons semblent se connaître uniquement sur les réseaux sociaux.
Le second hacker, que l’on entend dans l’appel téléphonique aux forces de l’ordre, est toujours recherché.

Partager l'article

22 septembre 2016 - 10h10