F1 – GP d'Autriche: victoire de Lewis Hamilton

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix d’Autriche, 9e manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche au Red Bull Ring de Spielberg. Hamilton a pris la tête de la course dans le dernier tour après un accrochage avec son coéquipier, l’Allemand Nico Rosberg, qui faisait la course en tête. Le Néerlandais Max Vertsappen (Red Bull) a pris la 2e place et le Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) monte sur la 3e marche du podium. Rosberg se classe 4e du GP.

La course a été neutralisée entre les 27e et 32e tours suite à une crevaison spectaculaire mais sans gravité de la Ferrari de Sebastian Vettel, alors en tête. Le pneu arrière droit du quadruple champion du monde allemand a explosé en pleine ligne droite des stands, puis Vettel a réussi à éviter de taper dans le rail de sécurité, sa monoplace s’immobilisant aussitôt sur la piste.

Rosberg reste leader du championnat du monde. Il compte 153 points, contre 142 pour Hamilton. Vettel et Raikkonen suivent avec 96 points. Le prochain Grand Prix aura lieu la semaine prochaine en Grande-Bretagne.

Partager l'article

03 juillet 2016 - 15h50