Explosions en Thaïlande – Double explosion à Pattani au sud de la Thaïlande, un mort et une trentaine de blessés

Une double explosion a retenti mardi soir dans la station balnéaire de Pattani au sud de la Thaïlande, deux semaines après une vague d’attaques dans le royaume. Deux voitures piégées ont explosé près d’un hôtel de Pattani, la première vers 22h40 (heure locale) près d’un parking sans faire de victimes, a affirmé le haut gradé de la police Winyu Tiamraj à l’agence Reuters mercredi.
La seconde explosion a été déclenchée vers 23h00 depuis un camion situé devant l’entrée de l’hôtel, non loin d’un bar et d’un centre de massage, faisant un mort et trente blessés, tous Thaïs, selon cette même source. “Pour l’heure, le bilan est d’un mort et de plus de 30 blessés”, a aussi annoncé à l’AFP Thanongsak Wangsupa, responsable de la police locale.
Le Bangkok Postévoque en revanche un bilan d’un mort et de 29 blessés uniquement, des officiers de sécurité et des passants.
Une femme agée de 35 a été touchée lors de la seconde explosion et n’aurait pas survécu à ses blessures. Plus d’une dizaine de voitures et de deux-roues ont été endommagés par les bombes. L’attaque à la voiture piégée est une tactique de plus en plus commune aux insurgés du sud du pays, avance le Bangkok Post.
Le sud du royaume avait déjà été frappé par une série d’explosions il y a deux semaines. Onze bombes avaient explosé en deux jours à travers cinq provinces du sud, notamment dans les stations balnéaires de Hua Hin et Phuket, faisant quatre morts et de nombreux blessés, dont 10 touristes.

Partager l'article

24 août 2016 - 03h00