Explosion à Manchester – Charles Michel exprime son soutien au peuple britannique

Le Premier ministre belge a exprimé son soutien au Royaume-Uni où 19 personnes ont perdu la vie lundi soir lors d’une explosion à la sortie d’un concert de la chanteuse pop Ariana Grande à la Manchester Arena, dans le nord-ouest du pays. “Toutes mes pensées vont aux victimes à Manchester et j’exprime le soutien belge pour le Royaume-Uni”, a réagi mardi matin le Premier ministre belge Charles Michel (MR) dans un message posté sur le réseau social Twitter.

Le vice-premier ministre Jan Jambon (N-VA), chargé des Affaires intérieures, s’est également exprimé au sujet des “horribles événements en Grande-Bretagne”. “Nous sommes aux côtés des victimes et des services de secours”, a-t-il aussi communiqué sur Twitter.

Le bilan de l’explosion survenue à 23h33 HB est de 19 morts et de 50 blessés. La détonation a suscité des mouvements de panique dans la foule quittant la Manchester Arena lundi soir.

La Première ministre britannique Theresa May a condamné l’incident et a répété que la police traitait les fais comme un “incident terroriste” tant qu’elle n’a pas de preuve du contraire.