Eurostar boosté par les voyages d'affaires au premier semestre

Eurostar a vu ses ventes de billets augmenter de 6% au premier semestre par rapport à la même période l’an dernier, a annoncé jeudi la société franco-britannique de trains à grande vitesse. Une évolution due au succès des voyages d’affaires et au retour des voyageurs internationaux. Les ventes de billets sont en hausse de 6% à taux de change constant, à 452,6 millions de livres, et de 11% à taux de change réels (455 millions de livres). Le nombre de passagers a progressé de 1% au cours de la période, à 5,04 millions.

Le premier semestre a été marqué par une résurgence du nombre de voyageurs internationaux, en particulier en provenance des États-Unis, explique Eurostar. Le nombre de voyageurs américains a progressé de 24% et ceux provenant du reste du monde, de 18%.

“Les perspectives du second semestre sont prometteuses, avec une saison estivale chargée et une hausse du nombre de réservations pour l’automne par rapport à l’an dernier”, selon Nicolas Petrovic, directeur général.

La part des voyages d’affaires s’est également montrée solide pendant les six premiers mois de l’année, avec une hausse de 5% du nombre de voyageurs dans cette catégorie par rapport à 2016.

Eurostar relie Bruxelles, Lille, Calais, Paris, Disneyland Resort Paris, Avignon et les Alpes françaises à Londres St Pancras International via le tunnel sous la Manche.

Partager l'article

27 juillet 2017 - 10h55