European Open – Steve Darcis contre Benoit Paire au premier tour à Anvers

Steve Darcis (ATP 115) n’aura pas un adversaire facile, au premier tour du tournoi ATP d’Anvers, une épreuve organisée sur surface dure en indoor, et dotée de 566.525 euros. Pour poursuivre sa route dans cette première édition de ce nouveau rendez-vous de l’ATP World Tour 250, dans la Lotto Arena, le Liégeois de 32 ans devra écarter le Français Benoit Paire (ATP 47), a décidé le tirage au sort du tableau final, effectué samedi soir. Les deux hommes se sont rencontrés une seule fois sur le circuit, sur une surface similaire, et c’est le Français qui s’était imposé, en 2013 à Montpellier.
Joris De Loore (ATP 184) sera quant à lui opposé au jeune Américain Taylor Fritz (ATP 71), âgé de 18 ans. Celui-ci a servi samedi de « main innocente » pour le tirage au sort.
De Loore et Darcis, tous deux bénéficiaires d’une wildcard, pourraient être rejoints dans le tableau final par Kimmer Coppejans (ATP 172), qui doit disputer dimanche le deuxième tour des qualifications face à l’Allemand Yannick Maden (ATP 304). Germain Gigounon (ATP 294) et le tout jeune Zizou Bergs, 17 ans, ont quant à eux été sortis dès le premier tour des qualifications.
David Goffin (ATP 12), en forme ces derniers jours, est exempté de premier tour en tant que première tête de série du tournoi anversois. Il retrouvera au tour suivant le vainqueur du duel entre le vétéran espagnol Tommy Robredo et l’Allemand Florian Mayer (ATP 58).
Goffin a atteint récemment à Tokyo sa première finale ATP de la saison, où il s’est incliné face à l’Australien Nick Kyrgios. Il a ensuite enchaîné quelques belles victoires au Masters 1000 de Shanghai, où Andy Murray (ATP 2) lui a cependant barré la route du dernier carré en le sortant vendredi au stade des quarts.

Partager l'article

15 octobre 2016 - 21h10