Europa League – Pour Jean-François Gillet, le Standard méritait la victoire face au Celta Vigo

Le gardien de but du Standard de Liège, Jean-François Gillet, avait un goût de trop peu à la suite du partage de son équipe, 1-1, jeudi soir face au Celta Vigo lors de la première journée de phase de groupes de l’Europa League. “Nous avons livré une belle prestation contre une bonne équipe, nous méritions la victoire”, a pesté le dernier rempart des Rouches après la rencontre. “Sur le but du Celta Vigo, j’arrive à toucher la balle mais le tir est flottant avec ensuite un rebond bizarre… C’est difficile à arrêter. Dommage de ne pas prendre les trois points, cela aurait été d’autant plus beau contre une équipe espagnole. Cependant, nous continuons dans une spirale positive et la mentalité fut bonne.”
A l’issue de ce partage à Sclessin, l’ailier gauche belgo-brésilien Junior Edmilson, dont c’était la toute première joute européenne, préférait également retenir le bon état d’esprit affiché par le Standard.
“Dans nos rangs, il y avait beaucoup d’agressivité et beaucoup d’envie, c’est le Standard que le public veut voir”, a-t-il souligné. “Le plus important était de ne pas perdre, même si nous aurions dû tuer le match en première mi-temps. Nous sommes tombés dans un groupe relevé mais la deuxième place est jouable.”
Les Liégeois se déplaceront à l’Ajax Amsterdam lors de la deuxième journée de phase de groupes de l’Europa League, le 29 septembre.

Partager l'article

16 septembre 2016 - 03h30