Europa League – La Gantoise s'impose chez elle, 2-0 contre Konyaspor

La Gantoise s’est imposée jeudi soir pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Europa League, 2-0 face au club turc de Konyaspor. Les Gantois s’installent seuls à la 2e place du groupe H à la suite de cette victoire, avec 4 points. Les grands favoris du groupe, les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, sont en tête avec 6 points après leur victoire contre Braga de jeudi soir, 2-0 (goals de Stepanenko et Kovalenko). Kenny Saief a placé les Buffalos aux commandes à la 17e minute, d’une très belle reprise de volée qui a envoyé le ballon dans un goal délaissé par le gardien de Konyaspor, qui venait d’intervenir face à Coulibaly. Ce dernier est passé à deux doigts d’alourdir la note à la 20e minute du match, mais sa propre volée n’avait pas la même efficacité. A la suite d’un contre incisif, Nana Asare a quant à lui tenté un retourné à la 30e, sans succès.
C’est finalement Renato Neto, de la tête, qui a fait le 2-0 à la 33e, sur un assist parfait de Milicevic depuis la gauche, et les champions de Belgique de 2015 sont rentrés au vestiaire avec une confortable avance, largement méritée, de 2 buts.
Les hommes d’Hein Vanhaezebrouck se sont toutefois montrés bien moins dominateurs en deuxième qu’en première période, gaspillant quelques importantes occasions, notamment de Kalifa Coulibaly et Jérémy Perbet, monté au jeu à la pause en remplacement de Milicevic, et se laissant parfois surprendre, mais sans conséquence, derrière.
A noter que dans les toutes dernières minutes, Saief, clopinant, a dû quitter la pelouse sur blessure, remplacé par Davidzada.
Durant la première journée du groupe H, les Buffalos avaient été arracher un nul, 1-1, à Braga. Milicevic avait alors rapidement ouvert la marque (6e), avant que l’équipe locale ne revienne au score via André Pinto (24e).

Partager l'article

29 septembre 2016 - 21h30