Europa League – Anderlecht hérite du Shakhtar Donetsk en 8e de finale

Anderlecht affrontera le club ukrainien du Shakhtar Donetsk en 8e de finale de l’Europa League de football, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon, Suisse. Les Mauves joueront en déplacement le 10 mars au match aller, et recevront le Shakhtar Donetsk lors du match retour le 17 mars. Vu la situation dans l’est de l’Ukraine, le Shakhtar Donetsk joue ses matches à domicile à Lviv, à l’ouest de l’UKraine.

Anderlecht, qui s’est qualifié pour les 8e de finale de l’Europa League pour la première fois depuis 2010, a sorti l’Olympiacos en 16e de finale. Vainqueur 1-0 du match aller, le Sporting a arraché sa qualification en s’imposant 1-2 après prolongation, jeudi à Athènes.

Anderlecht avait bouclé la phase de poules de l’Europa League à la 2e place du groupe J, derrière Tottenham et devant Monaco et Qarabag.

Le Shakhtar Donetsk, vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2009, a de son côté éliminé les Allemands de Schalke en 16e de fianle. Après le 0-0 du match aller, le club ukrainien l’a emporté 0-3 au retour en Allemagne. Avant d’être reversé en Europa League, le club vice-champion d’Ukraine, avait disputé la Ligue des champions, terminant 3e avec 3 points de son groupe, derrière le Real Madrid et le PSG, et devant Malmö.

Partager l'article

26 février 2016 - 13h40