Euromillions Basket League – Mons-Hainaut et Liège créent la surprise en ouverture du championnat

Respectivement vainqueurs d’Ostende (66-79) et de Charleroi (68-91), Mons-Hainaut et Liège ont fait sensation lors de la première journée d’Euromillions Basket League samedi soir. Les Montois ont pu compter sur une très bonne adresse à trois points pour faire tomber Ostende, quintuple champion en titre. Alexandru Olah, le pivot de Mons, s’est fait remarquer avec 16 points. Pour les Côtiers, il s’agit de la deuxième défaite à domicile en l’espace d’une semaine après le revers en Supercoupe face à Anvers.
Le derby wallon entre Charleroi et Liège a tourné à l’avantage des Liégeois. Poussés par le duo Troy Huff-John Fields, les hommmes de Thibaut Petit ont dominé une équipe de Charleroi transparente.
L’autre surprise de la soirée est venue de Louvain. Les Louvanistes se sont imposés 93-90 face à Limburg United.
Dans les autres matches, le Brussels a vaincu le signe indien en s’imposant pour la première fois de son histoire sur le parquet d’Alost (74-76). Anvers a facilement remporté le derby face à Willebroek (97-82).
Les Giants accueilleront Louvain mardi en match avancé, déjà, de la 3e journée. La deuxième journée débutera elle vendredi par un duel entre Liège et Limbourg United.

Partager l'article

01 octobre 2016 - 23h15