Euromillions Basket League – Anvers prend seul la tête du championnat

Grâce à son succès 68-73 à Mons-Hainaut, samedi soir lors de la 2e journée, Anvers conserve son brevet d’invicibilité en championnat de D& de basket. Les Giants occupent seuls la tête du classement de l’Euromillions League. Après avoir battu Louvain, mardi en match avancé de la 3e journée, les hommes de Roel Moors ont décroché leur troisième succès en autant de rencontres. Face aux Montois, c’est Jason Clark qui s’est mis en évidence avec 25 points. Anvers est la seule équipe encore invaincue avec le Brussels. Les Bruxellois se sont imposés 89-85 face au Spirou Charleroi dans une rencontre serrée de bout en bout. Les Carolos, quant à eux, subissent leur 2e défaite de rang.
Louvain, vainqueur surprise d’Ostende (81-72), s’empare de la deuxième place mais compte un match de plus. A l’instar de Charleroi, Ostende n’a toujours pas gagné cette saison.
La performance individuelle du week-end est venu de Ioana Tofi, MVP de la saison dernière. Le pivot alostois a planté 39 points dans la victoire des Okapis à Willebroek (79-88).
Vendredi soir, Limbourg s’était imposé 69-89 à Liège. Les Liégeois ne sont pas parvenus à confirmer leur succès de la semaine dernière a Charleroi.
La troisième journée aura lieu ce mercredi avec comme têtes d’affiche Limbourg-Charleroi et Ostende-Brussels.

Partager l'article

09 octobre 2016 - 18h40