Euro NCAP annonce des crash-tests plus stricts dès 2018

Les crash-tests effectués par Euro NCAP seront plus stricts dès l’année prochaine, a annoncé jeudi le programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures à l’occasion de son vingtième anniversaire. Cette année, quelque 45 crash-tests sont dès lors prévus, certains constructeurs souhaitant obtenir l’évaluation de leur nouveau véhicule avant l’entrée en vigueur des nouveaux critères. “Nous testons aujourd’hui bien plus d’aspects de la sécurité d’une voiture que ce que nous faisions en 1997. L’année prochaine, nous allons notamment tester le système permettant d’éviter les collisions avec les cyclistes. Nous avons également des projets ambitieux pour la période 2020-2025”, a annoncé le secrétaire-général Michel van Ratingen.

“Un crash-test Euro NCAP n’évalue pas seulement la manière dont le véhicule se comporte en cas d’accident. Il analyse également la manière dont celui-ci pourrait l’éviter”, a-t-il ajouté.

Euro NCAP est un consortium indépendant de tout constructeur ou autorité publique. En Belgique, le programme est représenté par Touring et Test-Achats.

Partager l'article

02 février 2017 - 16h20