Euro de natation – Pieter Timmers se sentait reposé et détendu avant la finale du 4×200

“J’avais bien dormi!”, a lancé avec grand sourire Pieter Timmers après avoir reçu la médaille d’argent du 4x200m libre, samedi, à l’Euro de Londres. Des insomnies ont en effet perturbé le séjour londonien de l’Anversois. “Cette fois, tout allait bien. J’étais reposé et détendu avant la course.” Timmers, dernier relayeur belge, s’est élancé de la première position grâce à une superbe prestation de Dieter Dekoninck. “C’est la première fois que ça m’arrive dans un relais. À Berlin, lorsqu’on avait pris le bronze, j’étais parti sixième. C’est complètemement différent… Mais je savais que le dernier Néerlandais était Sebastiaan Verschuren, le champion d’Europe du 200m… Je suis resté très détendu malgré cette première place et j’ai pensé à ma course. Je n’ai pris aucun risque, cette deuxième place est un très beau résultat.” L’Anversois n’est pas trop déçu d’échouer à 46 centièmes de l’or. “On ne doit pas avoir de regret. Les Néerlandais ont une équipe très solide et chez nous, tout le monde a fait de son mieux.”
Le quatuor belge a signé un nouveau record de Belgique en 7:08.28. Le précédent avait établi l’an passé, par les quatre mêmes hommes, à Kazan (7:09.64). “C’est toujours beau de battre un record en relais. Cela signifie que tout le monde a réalisé une belle prestation.”
La Belgique avait démarré le dernier relais en tête grâce à un excellent Dieter Dekoninck (1:47.70), troisième relayeur. “Premier… C’est une belle position…”, a commenté le nageur du BRABO. “Glenn (Surgeloose) m’avait permis de m’élancer en troisième position. Je voulais rester dans le top-trois. À titre personnel, je peux être content de ma prestation. J’ai retrouvé le niveau que j’avais à Kazan. C’est bon signe en vue de Rio. Là-bas, je serai à disposition de l’équipe, car je n’aurai pas d’épreuve individuelle. Je ne sais pas si on peut obtenir une médaille en relais, car on dépendra beaucoup du programme individuel des autres membres de l’équipe: Pieter et Glenn ont le 100 et le 200m crawl, Louis (Croenen) le 200m papillon…On verra comment sont programmées les différentes courses.”

Partager l'article

21 mai 2016 - 21h15