Euro-2017/Qualifications (m) – Les Belgian Lions, déjà qualifiés, s'inclinent en Islande pour leur dernier match

Pour son dernier match de qualifications pour l’Euro-2017 de basket (messieurs) dans le groupe A, la Belgique s’est inclinée en Islande, 74 à 68 (mi-temps: 34-37) samedi à Reykjavic. Déjà qualifiés pour la phase finale du prochain championnat d’Europe, les Belgian Lions n’ont pu réussir le sans-faute après s’être imposés lors de leur cinq premières rencontres.
Face aux Islandais, Eddy Casteels aura pu faire tourner son effectif, mais encaisse sa seule et unique défaite. Jean Salumu a été le meilleur scoreur côté belge avec 24 unités au compteur, pour 21 à Jonathan Tabu (8 rebonds).
La Belgique termine première de son groupe avec 11 points devant l’Islande 10 points qui engrange un 4e succès. Chypre, victorieux de la Suisse (92-78) samedi, prend la 3e place avec 8 points. La Suisse est dernière avec 7 unités.
Les sept vainqueurs de groupe, ainsi que les quatre meilleurs 2es sont qualifiés pour l’Euro 2017 regroupant 24 participants.
La Belgique rejoint ainsi la Finlande, Israël, la Roumanie et la Turquie, soit les 4 pays organisateurs du prochain championnat d’Europe, et les 9 pays ayant disputé le tournoi pré-olympique, à savoir la Croatie, la Tchéquie, la France, la Grèce, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, la Serbie et l’Espagne, qualifiés d’office. Outre la Belgique, pour le moment la Russie, la Hongrie et la Slovénie ont réussi eux aussi à passer le cap des qualifications.

Partager l'article

17 septembre 2016 - 21h15