Euro-2017 par équipes – La sélection belge se qualifie pour huit des dix finales à Vaasa

Les Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes (First League) ont débuté vendredi a Vaasa, en Finlande, où la sélection belge a réussi à placer huit de ses athlètes dans les dix finales. Seuls Kobe Vleminckx au 200 mètres et Imke Vervaet au 100 mètres ne remonteront en effet pas en piste samedi. Dario De Borger (110m haies), Kobe Vleminckx (100m et 200m), Dylan Borlée (400m) et Dylan Owusu (400m haies) devaient tenter vendredi de se hisser en finale dans leur discipline. Ce que De Borger et Borlée ont directement réussi en se classant deuxièmes de leur série. Vleminckx (100m) et Owusu, quatrièmes, ont eux été repêchés au temps. Vleminckx a par ailleurs échoué – cinquième – au 200 mètres.
Chez les dames toutes se sont qualifiées à l’exception d’Imke Vervaet, quatrième de sa série du 100 mètres avec un temps insuffisant pour être repêchée.
Axelle Dauwens (400m haies) et Anne Zagré (100m haies), les têtes d’affiche de la sélection belge, ont chacune fini deuxième de leur série pour se qualifier directement, à l’image de Margo Van Puyvelde (400m), troisième. Cynthia Bolingo Mbongo, quatrième de sa série du 200 mètres, a pour sa part été repêchée au temps.
A Vaasa dans cette First League, le deuxième niveau européen internations, la Belgique se mesure à la Finlande, la Bulgarie, l’Estonie, l’Irlande, la Norvège, le Portugal, la Roumanie, la Suède, la Suisse et la Turquie.

Partager l'article

24 juin 2017 - 00h25