Euro 2016 – L'Angleterre s'impose de justesse face au Portugal en amical

La sélection nationale anglaise s’est imposée jeudi soir 1-0 face au Portugal, dans une rencontre amicale de préparation à l’Euro 2016 disputée à Wembley. A la 86e minute, le défenseur Chris Smalling (Manchester United) a marqué l’unique but de la rencontre, de la tête. Smalling, qui a inscrit là son premier but sous le maillot des Three Lions, était le seul élément du onze de base qui figurait également sur la pelouse au coup d’envoi du match remporté vendredi dernier face à l’Australie. Roy Hodgson avait pour le reste entièrement remanié sa formation, avec notamment l’inédit trio Wayne Rooney – Harry Kane – Jamie Vardy en attaque dès le coup d’envoi. En face, le Portugal n’alignait ni Cristiano Ronaldo, ni Pepe, laissés au repos.
Fait marquant du match: l’équipe portugaise s’est retrouvée à 10 après l’exclusion de Bruno Alves à la 35e, sanctionné d’un carton rouge pour avoir envoyé son pied dans la figure de Kane, en tentant sans succès de jouer le ballon.
Il a cependant fallu atteindre les dernières minutes de la rencontre pour que la délivrance vienne d’un défenseur, Smalling, joliment servi par Raheem Sterling, monté au jeu en cours de partie.
Après le 2-1 face à l’Australie et le 2-1 face à la Turquie, l’Angleterre conclut son dernier round de préparation à l’Euro sur un “sans fautes”, à tout le moins dans les points. L’Angleterre figurera à l’Euro dans le Goupe B, en compagnie du Pays de Galles, de la Russie et de la Slovaquie.
Le Portugal de Fernando Santos, qui s’est largement imposé (3-0) face à la Norvège fin mai, a encore un amical à son programme, mercredi face à l’Estonie.

Partager l'article

02 juin 2016 - 23h40