Euro 2016: la police déconseille aux supporters belges de se rendre à Lille

La police fédérale déconseille aux supporters des Diables Rouges de se rendre à Lille vendredi avant le match contre le pays de Galles et les encourage plutôt à le regarder en Belgique. La fan zone de Lille peut accueillir 20.000 spectateurs, mais la métropole en attend bien plus. La police rappelle par ailleurs que les moyens pyrotechniques et l’alcool sont interdits sur la voie publique. On ignore le nombre précis de Belges qui feront le trajet jusqu’à Lille en marge du match qui opposera les Diables Rouges au pays de Galles vendredi à 21h00, mais les autorités municipales s’attendent à une déferlante noire-jaune-rouge dans le centre-ville. “On parle de quelque 160.000 supporters belges”, avance l’attachée de presse de la Métropole Européenne de Lille, Julie Cousein. “S’il y a trop de monde dans la fan zone, nous la fermerons pour des raisons de sécurité”, ajoute-t-elle.

Les supporters devront en outre tenir compte d’importantes files d’attente, étant donné que les mesures de sécurité qui ont été prises dans la foulée des attentats de Paris prévalent également dans la métropole lilloise. “La ville attend de nombreux supporters, dont certains devront peut-être faire demi-tour et risqueraient de rater le match. Pour ne prendre aucun risque, mieux vaut le regarder sur un grand écran en Belgique”, recommande la police fédérale.

Ceux qui décident malgré tout de rejoindre Lille doivent savoir que l’alcool n’est pas autorisé sur la voie publique et les moyens pyrotechniques sont interdits. Des contrôles seront effectués à la frontière et à Lille. La police conseille par ailleurs aux automobilistes de ne pas revenir par l’E42 en direction de Tournai après le match, mais d’emprunter plutôt l’E19 vers Mons et ou l’E17 vers Courtrai.

Partager l'article

30 juin 2016 - 17h25