Euro 2016 – France-Roumanie – Dimitri Payet homme du match

Dimitri Payet (West Ham) qui a offert les 3 points de la victoire à l’équipe de France lors du match d’ouverture de l’Euro-2016 de football France – Roumanie (2-1), vendredi soir au Stade de France dans le Groupe A, a forcément été désigné « Homme du match » par l’UEFA. Le Réunionnais, disparu des écrans radars des Bleus il y a un an, a délivré vendredi soir tout un peuple d’une frappe exceptionnelle du pied gauche dans la lucarne du gardien de la Fiorentina Ciprian Tatarusanu.
Encore un coup de patte de génie, mais dans un match qui compte cette fois. Payet avait en effet déjà inscrit un coup franc à l’ultime minute face au Cameroun (3-2) il y a deux semaines en match préparatoire.
Il doit aussi sa nomination à une prestation gigantesque durant presque 90 minutes. Presque, car le sélectionneur Didier Deschamps, eut forcément la brillante idée de le faire remplacer juste après son but, pour lui offrir l’ovation méritée du Stade de France.
Payet qui crochète et centre, Payet qui crochète et marque, Payet qui sort sous l’ovation du Stade de France les larmes aux yeux: voilà les images qui resteront de ce premier match remporté 2 à 1 par les Français contre la Roumanie.
Il y a encore peu de temps pourtant, Payet ne s’imaginait même pas dans le groupe des 23, quand Deschamps ne faisait plus appel à lui.
Il en a fallu des circonstances favorables pour qu’il revienne en grâce, entre les déboires de Mathieu Valbuena victime du chantage à la sex-tape et la mise en examen de Karim Benzema dans cette affaire…

Partager l'article

11 juin 2016 - 01h25