Essais nucléaires Corée du Nord – Echec d'un nouvel essai balistique nord-coréeen dans un contexte de tensions aggravées

La Corée du nord a lancé un missile balistique samedi depuis le nord de la capitale Pyongyang, affirme la Défense sud-coréenne, citée par l’agence Yonhap, qui évoque un nouvel échec pour le régime. « La Corée du Nord a lancé un missile non identifié tôt ce matin depuis un site aux alentours de Bukchang in Pyeongannam-do (province de Pyeongan sud) », indique une déclaration de l’armée.
La défense sud-coréenne analyse le type du projectile et sa distance de vol.
La tentative, confirmée par le commandement américain dans le Pacifique, serait un échec selon l’armée sud-coréenne. Le missile aurait explosé quelques secondes après son lancement.
Le régime nord-coréen a mis en pratique ses provocations qui avaient ravivés les tensions dans la région. Les USA ont débuté cette semaine l’installation d’un bouclier antimissile (THAAD) en Corée du Sud pour faire face aux menaces du programme nucléaire de la république voisine.
Les Etats-Unis plaident pour un renforcement des sanctions à l’égard du régime nord-coréen et une reprise du dialogue après une série de tirs de missiles par Pyongyang.

Partager l'article

29 avril 2017 - 00h30