Eneco Tour – Une sensation indescriptible pour Luka Pibernik

Luka Pibernik, 22 ans, a décroché son premier grand succès. Le Slovène s’est montré le plus rapide d’un groupe de cinq, samedi, lors de la sixième étape de l’Eneco Tour, décrochant son premier succès dans une course par étapes du WorldTour.
“C’est incroyable d’avoir gagné ici. Une sensation indescriptible”, s’est réjoui le coureur de Lampre-Merida. “Je n’ai commencé à croire que notre petit groupe pouvait sprinter pour la victoire que dans le dernier kilomètre. Nous n’avions pas beaucoup d’avance sur le peloton et je m’attendais à ce qu’ils nous rattrapent dans le final. Mais non. Je considérais Alexis Gougeard comme le plus rapide de notre échappée. J’ai choisi sa roue et je l’ai dépassé à 200 mètres de la ligne.”
“Le matin, mon directeur sportif m’avait donné pour mission d’accompagner une échappée qui partait tôt”, a ajouté Pibernik. “C’est ce que j’ai fait. Je ne pensais pas que quelques heures plus tard nous aurions sprinté pour la victoire, qui me serait revenue. Une fin exceptionnelle pour une journée longue et difficile.”

Partager l'article

24 septembre 2016 - 20h10