Empêtré dans les scandales, Fox peine à changer de culture

Les chaînes du groupe Fox, en premier lieu Fox News, accumulent les affaires de harcèlement et de discrimination, signe de dérives que l’entreprise affirme vouloir corriger, mais sans résultat tangible pour l’instant. Au fil des mois, la liste s’allonge. Lundi, c’est un présentateur de la chaîne Fox Business Network, petite soeur de Fox News, qui a été accusé de viol par une ancienne éditorialiste politique de la chaîne, Scottie Nell Hughes.

En 14 mois, Fox News a déjà perdu son PDG et fondateur, Roger Ailes, mais aussi son présentateur vedette, Bill O’Reilly, tous deux mis en cause pour harcèlement sexuel.

Mardi, lors de sa première interview depuis son licenciement, Bill O’Reilly a assuré qu’il était innocent des faits qu’on lui reprochait et accusé des activistes d’avoir planifié, le concernant, “un assassinat politique et financier”.

Mais le problème va bien au-delà de quelques noms, comme en témoignent les déclarations à la justice d’anciennes collaboratrices de Fox, qui font état d’avances, de violences verbale et physique.

De nombreuses procédures sont en cours pour des affaires concernant Fox News mais aussi d’autres chaînes et stations de radio du groupe.

Partager l'article

20 septembre 2017 - 16h50