Sur BX1 TV Maintenant : "L’Interview"

Elections législatives néerlandaises 2017 – Des bulletins de vote supplémentaires pour faire face à la forte participation

Des bulletins de vote supplémentaires ont été imprimés aux Pays-Bas à cause de l’importante participation des électeurs néerlandais mercredi aux élections législatives. Ainsi, 25.000 exemplaires complémentaires ont été commandés au cours de la matinée à Amsterdam. Divers médias annoncent également que d’autres demandes similaires ont été formulées à travers le pays. Le porte-parole de la ville d’Amsterdam a expliqué qu’il s’agissait là d’une mesure de précaution. Les habitants ayant la possibilité de choisir le bureau dans lequel ils souhaitent voter, chacun d’eux doit être équipé d’une quantité suffisante de bulletins.
Les villes de Tilburg et La Haye ont également fait des demandes d’exemplaires supplémentaires. Un bureau de vote a même dû brièvement fermer ses portes à Tilburg pour faire de la place pour de nouveaux bulletins dans une urne déjà totalement pleine.
Plus de la moitié des 12,9 millions d’électeurs potentiels ont été voter. Selon l’Institut de sondage Ipsos, à la demande des médias RTL et NOS, 55% des électeurs avaient voté à 17h45, contre 48% à la même heure lors des dernières législatives en 2012.
Les électeurs peuvent aller voter jusqu’à 21h00.

Partager l'article

15 mars 2017 - 08h00