Duel à distance entre Anderlecht et Bruges au programme de la 7e journée

La 7e journée des play-offs de Jupiler Pro League verra le Club de Bruges, actuellement leader au classement des POI, effectuer un déplacement plus que périlleux en terres gantoises dimanche après-midi (18h00). Le Sporting d’Anderlecht, qui s’est rassuré le week-end passé en prenant, à domicile, le dessus sur ces mêmes Gantois (2-0), devrait suivre le choc flamand avec attention. Pour profiter d’un éventuel faux pas des Brugeois, les Mauves et Blancs devront d’abord s’assurer de la victoire face à Ostende, qui se déplace au Parc Astrid en début d’après-midi (14h30). Les Bruxellois auront à cœur de s’offrir une revanche face aux côtiers, qui s’étaient imposés 4-2 au match aller (le 24 avril). Le Sporting, qui se montre bien plus à l’aise à domicile, pourrait surtout se hisser en cas de victoire aux côtés du Club de Bruges, qui compte actuellement 3 points de plus au classement. Si les troupes de Michel Preud’homme trébuchent à Gand, les deux clubs se retrouveraient à égalité de points, avant le choc de la 8e journée. Anderlecht se déplace en effet au stade Jan Breydel le 15 mai.

Le champion en titre, La Gantoise, doit de son côté décrocher une victoire s’il veut garder un espoir de remporter une nouvelle fois le trophée. Les Gantois comptent 6 points de retard sur le FC Bruges.

Vendredi, c’est Genk qui ouvrira les festivités à 20h30 en accueillant la “lanterne rouge” de ces POI, Zulte Waregem.

Samedi, les derniers matches de groupes des POII sont au programme. Dans le groupe A, Courtrai est déjà assuré de finir premier. A 18h00, ils se déplaceront sans pression au RMP. Au même moment, le Standard accueillera Waasland-Beveren.

Dans le groupe B, Charleroi (8), Lokeren (8) et Malines (7) peuvent encore décrocher la victoire finale, et la perspective d’un duel face à Courtrai. A 20h30, Lokeren reçoit Malines, tandis que Charleroi se déplace à Saint-Trond.

Partager l'article

05 mai 2016 - 10h55