Détournement d'un avion libyen vers Malte: un groupe de 25 passagers libérés

Un premier groupe de 25 passagers de l’avion de ligne de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways détourné vers l’aéroport de La Valette à Malte a été libéré, a annoncé le Premier ministre maltais Joseph Muscat. Au total, 118 personnes se trouvaient à bord, dont sept membres d’équipage. Le premier groupe de passagers libérés est composé de femmes et d’enfants, a indiqué M. Muscat via Twitter.

L’avion qui assurait un vol intérieur avait décollé de l’aéroport de Sebha (sud) et devait se rendre à Tripoli, mais il a été dérouté vers Malte où il a reçu l’autorisation d’atterrir. Tous les vols prévus vendredi vers et depuis l’île ont été annulés.

A bord de l’avion détourné se trouvent 82 hommes, 28 femmes, un enfant et sept membres d’équipage, a précisé le Premier ministre maltais via Twitter.

Selon le Times of Malta, un pirate de l’air a affirmé être pro-Kaddhafi et en possession d’une grenade. Ses revendications ne sont pas connues pour l’instant. Il y aurait deux pirates et ils auraient menacé de faire sauter l’appareil, a affirmé un témoin maltais à la BBC.

Partager l'article

23 décembre 2016 - 14h20