Didier Reynders en visite de deux jours au Liban

Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, se rendra au Liban mardi et mercredi. Il y rencontrera notamment le président du conseil des ministres, Tammam Salam, et son homologue libanais Gebran Bassil. M. Reynders visitera également un camp de réfugiés dans la plaine de la Bekaa, à proximité de la frontière syrienne. Le chef de la diplomatie belge s’envolera mardi matin pour Beyrouth, où il arrivera dans l’après-midi. M. Reynders s’entretiendra dans la foulée avec le chef du gouvernement libanais, Tammam Salam, au Grand Sérail.

Le lendemain, le ministre se rendra à Zahlé, dans la plaine de la Bekaa, où se sont réfugiés des centaines de milliers de Syriens qui ont fui la guerre civile dans leur pays. Il y visitera un centre médico-social de l’organisation Caritas et poursuivra ensuite sa route jusqu’à un camp de réfugiés soutenu par l’ONG.

M. Reynders s’était déjà rendu dans la région lors d’une mission consacrée à la crise syrienne en janvier 2014.

Dans l’après-midi, le ministre des Affaires étrangères s’entretiendra avec son homologue libanais Gebran Bassil. Son retour en Belgique est prévu mercredi soir.

Partager l'article

29 février 2016 - 13h15