Diamond League Birmingham – Pas de record mais une nouvelle MPM de Kipruto sur 3000 m steeple

Kényan Conseslus Kipruto fait forte impression dimanche soir au meeting de Birmingham, comptant pour la Ligue de diamant. Le jeune loup, nouveau roi du 3.000 steeple, promet depuis plusieurs jours de battre le record du monde sur cette distance, un objectif qu’il n’a pas atteint sur la piste anglaise. Mais il a remporté la course avec la manière, en 8:00.12, établissant une nouvelle meilleure performance mondiale de l’année ainsi qu’un nouveau record de Diamond League. Il continue sur sa lancée de victoires et aligne à Birmingham sa 4e consécutive en Diamond League, après s’être montré le plus fort à Doha, à Rabat, et à Rome jeudi soir. Au rendez-vous romain, le médaillé d’argent des Mondiaux avait déjà amélioré sa propre MPM, en 8 min 01 sec 41/100e.
Sur 1.500m, son compatriote Asbel Kiprop s’est imposé avec un boulevard d’avance sur ses concurrents, établissant lui aussi un meilleur chrono mondial de l’année, assorti d’un record du meeting. Il a passé la ligne en 3:29.33
La Cubaine Yarisley Silva avait établi plus tôt dans la soirée la nouvelle meilleure performance mondiale de la saison à la perche dames, en sautant à 4,84 m. Silva, championne du monde en titre de la discipline, a devancé la Grecque Katerina Stefanidi (4,77 m) et la Suissesse Nicole Buchler (4,77 m).

Partager l'article

05 juin 2016 - 16h30