Diables Rouges – "Un match raté"

Le coach de la Bosnie-Herzégovine a été sévère avec sa sélection, vendredi, à l’issue de sa défaite 4-0 contre les Diables Rouges au Stade Roi Baudouin, à Bruxelles, pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie, dans le groupe H. Mehmed Bazdarevic a carrément jugé que son équipe avait livré un « match raté », avec notamment « trop d’erreurs techniques ». « Les joueurs clé n’ont pas été à la hauteur des attentes, et n’ont pas su tirer les autres vers l’avant », a développé le Bosnien, arrivé à la tête de la sélection nationale en cours de campagne qualificative pour l’Euro 2016.
« J’étais persuadé que nous sommes capables de poser beaucoup plus de problèmes à la Belgique », a-t-il regretté. « Il faut désormais être suffisamment lucide dans notre préparation pour notre match de lundi », à domicile contre Chypre, « qui sera très important ».
Le coach a pointé, dans une interview très brève, le « manque de combativité » de ses troupes, « surtout pendant la première mi-temps », ajoutant que la victoire était « méritée » pour la Belgique.
La Belgique a pris la tête du groupe H grâce à cette victoire. La Grèce, qui s’est imposée chez elle contre Chypre (2-0), compte le même nombre de points, soit 6, mais les Diables affichent une différence de buts davantage favorable à l’issue de la soirée de jeudi.

Partager l'article

07 octobre 2016 - 23h45