Diables rouges – Romelu Lukaku: "Je ne doute jamais devant le but"

Romelu Lukaku a inscrit le premier but des Diables contre la Suisse samedi au stade de Genève (1-2). L’attaquant d’Everton a égalisé d’un râteau en un temps pas facile à réaliser. “Je ne doute jamais devant le but”, a expliqué un Lukaku visiblement content de sa prestation. Comment Lukaku, qui avait également marqué contre le Portugal, a-t-il appréhendé son 13e but en 44 matches en équipe nationale? “Je savais que le ballon de Mertens allait arriver au deuxième poteau. J’ai tenté de me décrocher de mon homme et j’ai gagné un peu de liberté, juste assez pour marquer. En fin de compte, c’est important que nous ayons gagné. Désormais, nous devons tous être le plus rapidement en forme et affûtés.”
Eden Hazard a également mis l’accent sur la suite de la préparation. “Nous avons encore deux matches pour arriver au top à l’Euro. Physiquement, nous sommes prêts, la rencontre aurait encore pu durer plus longtemps. Tout le monde semble retrouver sa fraîcheur en vue de l’Euro. Je ne sais pas pourquoi nous avons aussi mal commencé le match. C’est presque comme ma mauvaise saison à Chelsea, où je n’ai pas d’explication non plus.”
Thomas Vermaelen expliquait cette mauvaise entame de rencontre par les nombreux changements de position. “En première période, nous nous cherchions. Nous n’étions tout simplement pas bons. Après le repos, nous avons ajusté nos positions”, a préciser le défenseur de Barcelone, qui a été remplacé par Jordan Lukaku après une heure de jeu. “J’aurais pu rester jusqu’à la fin. Mais il est également important de ne pas forcer vu qu’il nous reste encore deux matches amicaux.”

Partager l'article

28 mai 2016 - 22h35