Diables Rouges – Romelu Lukaku, auteur d'un doublé, savait ce que l'entraîneur attendait de lui

Romelu Lukaku a réalisé un doublé lors de la victoire 0-3 de la Belgique à Chypre, mardi, en ouverture des qualifications au Mondial 2018. “Je connais bien l’entraîneur (ndlr: Roberto Martinez a été son entraîneur pendant trois ans à Everton). Je savais ce qu’il attendait de moi, ce qui me facilitait les choses. J’ai fait ce que j’avais à faire”, a résumé l’avant-centre au micro de la RTBF. Lukaku était très heureux de la prestation des Diables Rouges. “Eden a été décisif, Kevin a fait un très bon match, la défense a été excellente. On a marqué trois buts, on n’a pas encaissé. Bref on a très bien commencé!” “J’ai marqué deux buts, mais le plus important c’est l’équipe. Tout le monde a fait du bon travail, on a obtenu un bon résultat. Maintenant, il faut continuer à progresser dans nos clubs pour être plus forts lors de notre prochain match.”
Les Diables Rouges se sont imposés après deux défaites consécutives, contre le Pays de Galles à l’Euro et l’Espagne en amical.
“La page est tournée. On sait ce qu’on a mal fait. le coach nous a montré les erreurs commises dans le passé. Tout le monde doit être prêt car la concurrence est rude. L’entraîneur nous le rappelle tous les jours à l’entraînement. Si on n’est pas bien occupé, il met un autre joueur. On sait ce qu’on doit faire et la qualité va augmenter. On a fait du bon travail avec Marc Wilmots, on ne doit pas l’oublier. À présent, c’est un autre régime. On doit s’adapter et essayer de continuer à progresser encore davantage.”
Yannick Carrasco était content d’avoir marqué le troisième but. “Mais je n’avais plus qu’à la pousser dedans, c’est Hazard qui a fait tout le travail”, a avoué l’ailier de l’Atletico Madrid. “J’ai dû m’adapter à la nouvelle tactique, je n’avais pas l’habitude, mais je m’en suis tiré. Nous avons très bien débuté le match, puis on a un peu baissé de rythme avant la mi-temps. On s’est réveillé après la pause et nous avons pu faire la différence. Nous n’avons pas encaissé alors que c’était une nouvelle tactique. L’équipe a bien tourné.”
La Belgique commence cette campagne qualificative par une victoire. “C’était important de bien commencer et de gagner sur un terrain comme ça, ce qui n’est pas facile.”

Partager l'article

07 septembre 2016 - 00h20