Diables Rouges – Romelu Lukaku, auteur d'un doublé, savait ce que l'entraîneur attendait de lui

Romelu Lukaku a réalisé un doublé lors de la victoire 0-3 de la Belgique à Chypre, mardi, en ouverture des qualifications au Mondial 2018. « Je connais bien l’entraîneur (ndlr: Roberto Martinez a été son entraîneur pendant trois ans à Everton). Je savais ce qu’il attendait de moi, ce qui me facilitait les choses. J’ai fait ce que j’avais à faire », a résumé l’avant-centre au micro de la RTBF. Lukaku était très heureux de la prestation des Diables Rouges. « Eden a été décisif, Kevin a fait un très bon match, la défense a été excellente. On a marqué trois buts, on n’a pas encaissé. Bref on a très bien commencé! » « J’ai marqué deux buts, mais le plus important c’est l’équipe. Tout le monde a fait du bon travail, on a obtenu un bon résultat. Maintenant, il faut continuer à progresser dans nos clubs pour être plus forts lors de notre prochain match. »
Les Diables Rouges se sont imposés après deux défaites consécutives, contre le Pays de Galles à l’Euro et l’Espagne en amical.
« La page est tournée. On sait ce qu’on a mal fait. le coach nous a montré les erreurs commises dans le passé. Tout le monde doit être prêt car la concurrence est rude. L’entraîneur nous le rappelle tous les jours à l’entraînement. Si on n’est pas bien occupé, il met un autre joueur. On sait ce qu’on doit faire et la qualité va augmenter. On a fait du bon travail avec Marc Wilmots, on ne doit pas l’oublier. À présent, c’est un autre régime. On doit s’adapter et essayer de continuer à progresser encore davantage. »
Yannick Carrasco était content d’avoir marqué le troisième but. « Mais je n’avais plus qu’à la pousser dedans, c’est Hazard qui a fait tout le travail », a avoué l’ailier de l’Atletico Madrid. « J’ai dû m’adapter à la nouvelle tactique, je n’avais pas l’habitude, mais je m’en suis tiré. Nous avons très bien débuté le match, puis on a un peu baissé de rythme avant la mi-temps. On s’est réveillé après la pause et nous avons pu faire la différence. Nous n’avons pas encaissé alors que c’était une nouvelle tactique. L’équipe a bien tourné. »
La Belgique commence cette campagne qualificative par une victoire. « C’était important de bien commencer et de gagner sur un terrain comme ça, ce qui n’est pas facile. »

Partager l'article

07 septembre 2016 - 00h20