Diables Rouges – Le duel contre Gibraltar sera "un match comme un autre", assure Eden Hazard

Le troisième match des Diables Rouges dans le groupe H des qualifications européennes pour le Mondial 2018, lundi contre Gibraltar, sera « un match comme un autre, un match qu’on doit gagner », a indiqué dimanche le capitaine des Diables Rouges, Eden Hazard. « Il faut être sérieux et respecter l’adversaire. Et la meilleure manière de le respecter, c’est de faire un beau match », a résumé le joueur, refusant de sous-estimer l’équipe gibraltarienne, 205e au classement Fifa et qui prend part pour la première fois à des qualifications pour une Coupe du Monde. Sur le plan personnel, « je vais essayer de jouer comme je sais faire. Si je peux marquer, tant mieux, si non ce n’est pas grave, du moment que l’on gagne le match », a souligné Hazard, une valeur sûre du onze de base d’Antonio Conte à Chelsea.
« Je ne sais pas si le coach va faire tourner l’effectif », ajoute Eden Hazard, auteur du goal du 2-0 vendredi soir contre la Bosnie-Herzégovine. Il précise malgré tout qu’il « aimerait bien être avec son frère sur le terrain demain ». Il n’est pas question d’un manque de motivation, contre un adversaire qui apparait comme le petit poucet du groupe, selon lui. « On a toujours envie de jouer! ».
L’équipe de Gilbraltar avait participé à ses premiers duels d’importance lors de la phase qualificative pour l’Euro 2016. Dans le groupe D, avec l’Allemagne, la Pologne, l’Irlande, l’Ecosse et la Géorgie, elle avait aligné 10 défaites, marquant à 2 reprises pour … 56 buts contre. Jake Gosling avait réussi à tromper le gardien polonais Fabianski, et Lee Casciaro était entré dans l’histoire du football en marquant le premier but gibraltarien en compétition, le 29 mars 2015 contre l’Ecosse.

Partager l'article

09 octobre 2016 - 20h10