Diables Rouges – Divock Origi a toujours connu la concurrence

Divock Origi n’a pas peur de la concurrence chez les Diables Rouges et compte bien montrer ses qualités. La surprise de Marc Wilmots lors de la Coupe du Monde au Brésil va disputer son deuxième grand tournoi avec les Diables lors de cet Euro et l’aborde avec plus de maturité et d’expérience.
La concurrence au sein de l’attaque de l’équipe nationale est féroce. En effet, le joueur de Liverpool doit rivaliser avec Romelu Lukaku, Michy Batshuayi et Christian Benteke aux avant-postes et avec Dries Mertens et Yannick Carrasco sur le flanc droit. « J’ai toujours connu la concurrence », a déclaré Origi en conférence de presse au Haillan. « Je n’ai jamais eu de cadeaux, que ce soit à Lille ou à Liverpool. En football, tout peut aller très vite. Regardez mon Mondial au Brésil (NDLR: où Origi a souvent joué et a marqué le but de la victoire contre la Russie). »
L’attaquant des Reds compte, à 21 ans seulement, déjà 20 sélections chez les Diables. Il y a quelques mois, Origi a été écarté des terrains pendant quelques semaines suite à un takcle assassin du défenseur d’Everton Funes Mori. L’ancien joueur de Lille est maintenant complètement rétabli. « Je connais mes qualités et j’ai travaillé très dur pour être prêt lors de cet Euro. J’espère recevoir du temps de jeu. Tout le monde veut jouer et commencer les rencontres mais nous ne pouvons pas être 23 sur le terrain. Je donnerai mon maximum si le coach me donne cette chance, je veux montrer mes qualités. Mais le plus important, c’est que l’équipe joue bien. »

Partager l'article

11 juin 2016 - 00h00