facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Deux Palestiniens sèment la terreur aux terrasses de Tel-Aviv, faisant 4 morts

Deux Palestiniens ont semé la terreur mercredi soir à Tel-Aviv en ouvrant le feu sans discrimination sur des clients attablés dans un quartier animé de restaurants et de bars, tuant quatre d’entre eux et en blessant cinq autres. Cette attaque est l’une des plus meurtrières de la part de Palestiniens contre des Israéliens depuis le début d’une vague de violences en octobre. Ses deux auteurs ont été arrêtés.
Les deux Palestiniens ont ouvert le feu vers 21h30 (18h30 GMT) dans le quartier de Sarona, un ensemble d’établissements situés à deux pas du ministère de la Défense et très fréquentés à cette heure, ont rapporté la police et des témoins.
Les conditions dans lesquelles les assaillants ont été neutralisés ne sont pas claires. L’un a été arrêté apparemment indemne selon les indications de la police, l’autre a été atteint par des tirs et évacué, dans un état grave, vers l’hôpital.
La police les a ensuite identifiés comme deux Palestiniens, des cousins du secteur d’Hébron, en Cisjordanie occupée.
L’attaque perpétrée a une nouvelle fois provoqué des scènes de panique. Elle a également suscité un flot de rumeurs comme celle, démentie ensuite, selon laquelle un tireur avait réussi à prendre la fuite.
« Nous n’avons pas connaissance du fait qu’un autre terroriste serait dans la nature, donc pour nous, les gens peuvent reprendre le cours normal de leur vie », a déclaré le chef de la police, Chico Edri, après que le secteur eut été provisoirement bouclé.
Israël, Jérusalem et les Territoires palestiniens sont en proie à des violences qui avaient coûté la vie, avant mercredi, à 207 Palestiniens, 28 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte de l’AFP. On ignore la nationalité des personnes tuées mercredi.
Les Etats-Unis, la France et l’ONU ont condamné le nouvel attentat. « Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts l’attaque terroriste effroyable à Tel-Aviv (…) Ces attaques lâches contre des citoyens innocents ne peuvent jamais être justifiées », a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Mark Toner.
²Le président François Hollande condamne « avec la plus grande force l’odieux attentat » de Tel-Aviv, déclare un communiqué de la présidence française, qui exprime « son total soutien à Israël dans la lutte contre le terrorisme ».
« Tout le monde doit rejeter la violence et dire non au terrorisme », a déclaré l’envoyé spécial de l’ONU au Proche-Orient Nickolay Mladenov, dans une apparente référence aux dirigeants palestiniens.
Tel-Aviv avait été le théâtre le 1er janvier d’une attaque analogue quand un Arabe israélien avait ouvert le feu sur des terrasses d’établissements, tuant deux personnes et faisant plusieurs blessés. Il avait ensuite tué un chauffeur de taxi dans sa fuite. Il avait été abattu une semaine plus tard.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

26 mai 2017 Un conte noir russe de l'Ukrainien Loznitsa à Cannes

Un monde d’ivrognes, de truands, de putains et elle, « Une femme douce », brusquement plongée dans cet univers de damnés à la recherche de son mari : en compétition à Cannes, l’Ukrainien Sergueï Loznitsa a offert jeudi un conte russe plein de noirceur. C’est un lire plus

Belga

26 mai 2017 Trump à Bruxelles – Melania Trump partage son enthousiasme sur Twitter après sa visite en Belgique

La première dame des Etats-Unis, Melania Trump, a posté plusieurs tweets après avoir quitté la Belgique, mercredi soir, remerciant notamment la reine Mathilde et ses hôtes de l’ambassade américaine à Bruxelles. L’épouse du 45e président a lire plus

Belga

26 mai 2017 Europa League – Youri Tielemans repris dans l'équipe-type de la saison

Youri Tielemans figure parmi les dix-huit joueurs repris dans l’équipe de la saison en Europa League dévoilée jeudi soir par l’UEFA. L’équipe de la saison a été composée par six observateurs techniques de l’UEFA: Cristrian Chivu (Roumanie), Stefan Maj lire plus

Belga

26 mai 2017 Attentat à Manchester – La police britannique partage à nouveau ses informations avec les Etats-Unis

La police britannique reprend ses échanges d’informations relatives à l’enquête sur l’attentat de Manchester avec les services de renseignement américains. Après une polémique sur des fuites de nature à avoir nui aux investigations, les Britanniques on lire plus

Belga

26 mai 2017 Saisie record de 90 millions de cigarettes dans le port d'Anvers

La douane d’Anvers a saisi 89.698.760 cigarettes la semaine dernière, a rapporté vendredi le SPF Finances. La marchandise se trouvait dans huit containers en provenance de Port Saïd (Egypte) et était destinée à une firme néerlandaise. Il s’agit d’une de lire plus

Belga

26 mai 2017 MotoGP – Valentino Rossi blessé dans un accident de motocross

L’Italien Valentino Rossi a été blessé dans un accident de motocross, jeudi, sur la piste de Cavallara, à Mondavio. Le pilote Yamaha, troisième du championnat du monde de MotoGP, a passé la nuit à l’hôpital de Rimini. Il souffre d’un lége lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/