facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Deux nouvelles arrestations "importantes" dans le cadre de l'attentat à Londres

La police britannique a procédé vendredi à deux nouvelles arrestations « importantes » liées à l’attentat qui a fait quatre morts mercredi à Londres et continuait d’établir le parcours de l’auteur de l’attaque revendiquée par le groupe Etat islamique. L’auteur de l’attaque la plus meurtrière au Royaume-Uni depuis douze ans, un Britannique de 52 ans identifié comme Khalid Masood, est né Adrian Russell Ajao, a précisé le commandant de l’antiterrorisme, Mark Rowley.

M. Rowley a annoncé que la police avait procédé à « deux nouvelles arrestations dans la nuit » et que neuf personnes était toujours en garde à vue dans le cadre de l’enquête.

La police avait déjà arrêté jeudi huit personnes âgées de 21 à 58 ans – cinq hommes et trois femmes – en six endroits différents, sept à Birmingham (centre) et une à Londres. Une femme a été libérée sous caution, a précisé M. Rowley.

L’enquête mobilise des centaines d’officiers et se concentre sur les motivations du tueur et sa préparation, et le fait de savoir s’il a agi seul inspiré par la propagande islamiste ou s’il a été aidé et commandité, a-t-il ajouté.

L’auteur de l’attaque est né le jour de Noël en 1964 dans le Kent, dans le sud-est de l’Angleterre, a indiqué M. Rowley.

Selon les médias britanniques, il s’est converti à l’islam et aurait séjourné en Arabie Saoudite au milieu des années 2000, période au cours de laquelle il se serait radicalisé.

Masood avait été condamné à plusieurs reprises dans le passé pour agressions, possession d’armes et trouble à l’ordre public, des faits commis entre 1983 et 2003, a indiqué Scotland Yard. Sa dernière condamnation remonte à décembre 2003 après son arrestation en possession d’un couteau.

Trois personnes sont mortes sur Westminster Bridge, face à Big Ben: Kurt Cochran, un touriste américain de 54 ans, Aysha Frade, une Britannique d’origine espagnole de 43 ans et un homme de 75 ans, Leslie Rhodes, qui est décédé des suites de ses blessures jeudi à l’hôpital.

La quatrième victime est le policier Keith Palmer, un père de famille de 48 ans, poignardé à mort dans la cour du Parlement de Westminster par l’assaillant qui a ensuite été abattu par un autre officier de police.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

22 août 2017 Syrie: des groupes de l'opposition échouent à trouver une stratégie commune

Des groupes de l’opposition syrienne réunis à Ryad se sont séparés sans accord sur une stratégie de négociation face au régime, en raison des divergences sur le sort du président Bachar al-Assad, a rapporté un participant mardi. Le Haut lire plus

Belga

22 août 2017 Moins de clandestins traversent la frontière mexicaine sous Trump

Le nombre de clandestins tentant de traverser la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis a fortement baissé cette année par rapport à l’an dernier, selon l’administration de Donald Trump, qui effectue mardi une visite de terrain dans le sud-ouest du pays. Selon un re lire plus

Belga

22 août 2017 "Un processus psychotique" chez l'homme ayant foncé sur des piétons à Marseille

L’automobiliste qui a foncé sur des piétons lundi à Marseille, dans le sud-est de la France, faisant un mort et un blessé, est dans un « probable processus psychotique », selon l’examen psychiatrique cité mardi par le parquet. Le trentenaire a reconnu en garde lire plus

Belga

22 août 2017 La brasserie malinoise Anker planche sur un whisky tourbé

La brasserie malinoise Het Anker a relancé en 2010 une activité de distillation sur le site Molenberg à Blaasveld où les ancêtres du responsable actuel, Charles Leclef, ont produit du genièvre jusqu’au début du siècle dernier. Après un pr lire plus

Belga

22 août 2017 Le groupe The War on Drugs sort son nouvel album vendredi

« Je veux juste faire de la musique dont je sois fier »: Adam Granduciel, leader fragile et sourcilleux du groupe de rock américain The War on Drugs, revient vendredi avec « A Deeper Understanding », un quatrième album apaisé, qui touche au sublime comme le précédent. lire plus

Belga

22 août 2017 Jelle Van Damme enchanté d'être impliqué dans l'ambitieux projet de l'Antwerp

Jelle Van Damme, comme tous les joueurs, sans exception, ayant changé de club au cours du mercato, est ravi d’entamer un nouveau et passionnant chapitre de sa carrière. « Faire partie de l’ambitieux projet d’un club mythique comme l’Antwerp est vraiment très excitant », a en effet lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/