Des menus élaborés par Sang Hoon Degeimbre sur le toit du Parking 58 jusque fin septembre

Le dixième étage du Parking 58 situé à proximité de la place De Brouckère à Bruxelles abrite depuis mercredi un restaurant éphémère, “L’Orangerie”, qui restera ouvert tout l’été. Le menu quatre services proposé aux convives tous les midis de la semaine est élaboré par Sang Hoon Degeimbre, chef doublement étoilé de “L’air du temps” à Liernu, et sera renouvelé tous les 15 jours. L’endroit offre, jusqu’au 30 septembre, un verrière de 240 mètres carrés ainsi qu’un jardin dont la vue s’étend de l’Atomium à la Grand-Place, en passant par la Basilique de Koekelberg et le Palais de Justice.

“L’Orangerie” qui sera ouverte du lundi au vendredi de midi à 15h00, proposera une cuisine axée sur le végétal, peut-on lire sur la page Facebook de l’événement pop-up. Le premier menu, imaginé par le chef d’origine coréenne et réalisé sur place par un membre de son équipe, est constitué d’un tartare de veau, d’asperges vertes “comme à la flamande”, d’un filet de lieu jaune et d’une crème de fromage frais aux fraises.

Le vendredi et le samedi dès 16h00, la terrasse se métamorphosera en bar, intitulé “SkyBar 58” pour accueillir des apéros urbains.

La bâtiment du Parking 58 est voué à disparaître prochainement puisque le conseil communal de la Ville de Bruxelles a donné son feu vert fin avril pour l’aménagement d’un nouveau centre administratif, baptisé Brucity. Les travaux devraient démarrer au début de l’an prochain et s’achever d’ici la fin 2020.

Partager l'article

02 juin 2016 - 17h00