Des artistes en devenir et des petits lieux de vie culturelle mis à l'honneur en FWB

Une opération destinée à mettre à l’honneur des artistes musicaux en devenir et des petits lieux de vie culturelle se tient jusqu’à la fin de l’année 2016 en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Baptisé « Parcours Extra-Muros », le projet a été présenté mardi à l’occasion de la rentrée de l’ASBL Court-Circuit. Il permettra à des artistes et des groupes qui ne sont pas éligibles ou ne bénéficient pas encore d’aides telles que le « Programme Rock » de se produire dans de petits lieux de diffusion musicale, choisis et parrainés par les organisateurs du Club Plasma, le réseau de salles et d’organisateurs de concerts indépendants en FWB.
Au total, pas moins de 60 formations musicales et une vingtaine de petits lieux et opérateurs sont mis en valeur par ce projet, rendu possible grâce à une aide financière de 150.000 euros octroyée par le ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les dates des différents événements peuvent être consultées sur le site https://www.clubplasma.be/festivals-evenements/parcours-extra-muros/.

Partager l'article

31 août 2016 - 07h40